- Plateau de Terroirs

- 28 avenue de la Résistance 77500 Chelles

- contact@plateaudeterroirs.fr

- 01.60.08.62.96

- Capital : 10000 Euros

- RCS Meaux 484850896

- N° de TVA intracommunautaire : FR64484850896

Dispositions générales

Les conditions générales ci-dessous sont conclues entre EURL Plateau de Terroirs et le client, elles sont applicables exclusivement sur tous les produits vendus sur le site internet.

En cochant la case des conditions générales de vente (CGV) prévue à cet effet lors de la passation de commande, le client reconnait donc en avoir eu connaissance et les accepter.

Article 1 Offre

En cas de commande d’un article indisponible, le Client en sera informé dès validation de la commande ou exceptionnellement par courrier électronique dans les meilleurs délais. L’EURL Plateau de Terroirs se réserve le droit de retirer, à tout moment, tout article de la vente en ligne.

Pour les produits à la découpe, leur poids est susceptible de varier selon la découpe dans une fourchette de +/- 5 % par rapport au poids indiqué sur le descriptif du produit ou commandé par le Client. Si le poids du produit à la découpe est supérieur de 5 % au poids indiqué dans le descriptif ou dans la commande du Client, l'excédent de poids ne donnera lieu à aucune augmentation proportionnelle du prix.

Compte tenu de la composition des produits laitiers, le Client est informé que le poids des fromages peut varier sensiblement dans le temps et notamment entre le poids pesé lors de l’emballage et celui au jour de la livraison.

Les produits et services proposés à la vente en ligne ou par correspondance sont uniquement ceux qui figurent dans le catalogue de la boutique en ligne. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. De même certaines offres promotionnelles qui peuvent être mise en place sont proposées uniquement durant la durée indiquée et leur publication sur le site.

Les photographies sont communiquées à titre illustratif et ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. L’acheteur doit se reporter au descriptif de chaque gamme de produits pour en connaître les caractéristiques ou contacter le service client pour obtenir des informations complémentaires.

Article 2 Protection des mineurs

Conformément à l’article L 3342-1 du Code de la santé publique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Toute commande doit être passée par une personne majeure. Toute fausse déclaration engagera la responsabilité de son auteur.

Article 3 Les modalités d’achat en ligne 

Le Client lors de sa première commande devra remplir un formulaire.

Pour commander les articles souhaités, entrez dans leur fiche produit en cliquant sur leur photo ou leur référence, choisissez la quantité désirée et cliquez sur « Ajouter à la commande ».

Le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé réception comprenant les informations essentielles de la commande valant confirmation de la Commande et acceptation du paiement (la confirmation de commande).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

Article 4 Prix

Les prix des Articles mis en vente sont mentionnés en euros, toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison. Les frais de livraison facturés lors de la commande, sont à la charge du Client, et en supplément du prix des articles commandés. Le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande. L’entreprise se réserve le droit de modifier les prix indiqués à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation de la commande.

Article 5 Les modalités de paiement

Les informations bancaires du client sont cryptées.

Le prix de la commande est payable au comptant le jour de la passation de commande.

Paiement en ligne par carte bancaire : La commande validée par le client sera effective dès l’acceptation des centres de paiement bancaire

Paiement sur place : Le client peut également payer directement au magasin après avoir récupérer sa commande, en espèces, en chèque ou par carte bancaire.

Article 6 L’expédition et le délai de livraison

La livraison est effectuée par transporteur par colis adapté à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Le Client doit indiquer de manière précise au Vendeur les informations nécessaires à la livraison (code de porte, étage, numéro de téléphone ou le point relais). Le délai de livraison est indiqué au client avant la passation de commande.

Dans l’hypothèse où le Client serait absent au moment de la livraison, le Client s’engage à retirer les articles dans les plus brefs délais en raison de leur caractère périssable. Au-delà de 2 jours, les articles périssables ne seront plus stockés pour des raisons sanitaires, la boutique Plateau de Terroirs ne procédant pas au remboursement des articles non retirés par le Client.

En cas de rupture de stock sur tout ou partie de la commande, le client percevra par courrier séparé, à son nom et à son adresse postale, un chèque bancaire de remboursement à la valeur du ou des produits manquants. Les livraisons sont possibles en France Métropolitaine et à l’étranger.

Le délai de livraison en France Métropolitaine est de 3 jours ouvrables.

Le délai de livraison dans l’Outre-Mer et à l’Etranger vous sera confirmé dans les plus brefs délais.

Les frais de livraison sont liés à la nature du produit envoyé, au poids du colis et à la distance à parcourir. Ce prix vous sera communiqué à la validation de la commande.

Article 7 Les modes de livraison

Les modes de livraison proposés par Plateau de Terroirs sont les suivants :

-       Livraison à domicile : Livraison à domicile en 72 heures en France métropolitaine. Vous serez informé par email de la remise du colis au transporteur.

-       Retrait en magasin : Après avoir passé commande sur le site, le client devra sélectionner ce mode de livraison. Afin d’éviter toute erreur de notre part, il sera demandé une pièce d’identité ainsi que le mail de disponibilité.

Vous serez informé par email de la disponibilité de votre colis pour le retirer

Article 8 : Le délai de rétractation

D’après le Code de la Consommation (article L221-18), tout consommateur de VPC (Ventes Par Correspondance), détient un droit de rétractation de 14 jours, à partir du lendemain de la réception du bien ou de l’acceptation du service, pour retourner à ses frais, les produits commandés.

Pour cela, le consommateur devra notifier son intention de se rétracter auprès de notre boutique (01 60 08 62 96), ou par mail (
contact@plateaudeterroirs.fr).

Article 9 : Service client

L’équipe de Plateau de Terroirs reste à la disposition des utilisateurs au 01 60 08 62 96, du mardi au vendredi, de 9h30 à 19h, et par mail (contact@plateaudeterroirs.fr).

Vous trouverez dans notre boutique et par téléphone, toutes les réponses à vos questions avant et après achat.